dimanche 8 février 2015

Prada & Préjugés ▬ Mandy Hubbard

34801_10

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

••••• Mon avis
C’est avant tout le titre qui a fait mouche lorsque j’ai découvert ce roman. Puis lorsque j’ai lu la 4ème de couverture, j’ai pensé à une série sur la BBC où une jeune femme du XXIème siècle se retrouvait dans l’univers de Jane Austen à flirter avec Mr Darcy.
Bref, j’avais envie d’une lecture légère et je me suis tourné vers ce bouquin…
▬ On fait la connaissance de Callie, qui lors d’un voyage scolaire à Londres, espère devenir un peu moins gaffeuse et un peu plus populaire. Mais c’est pas gagné et on le constate des les premières pages. Espérant se faire remarquer des filles populaires de son lycée, elle court s’acheter des Prada et en ressortant de la chic boutique, elle se casse la figure et s’assomme!
A son réveil, elle est totalement désorienté et surtout dépaysé lorsqu’elle découvre que le bitume à disparu, l’électricité et tout ce qui fait les joies du monde modernes. Elle va se faire passer pour quelqu’un d’autre et s’incruster dans la demeure d’un duc… Et ce n’est que le début des péripéties pour Callie!
▬ Je cherchais du divertissement et j’ai été servie avec ce texte. C’est assez drôle de voir notre héroïne évolué dans ce milieu totalement différent du sien. Elle va apprendre comment se comporter dans le monde, elle va évoluer, prendre confiance en elle et va finir par faire évoluer certaines personnes de son entourage.
▬ Ayant été prévenue par la chronique de Melle Alice, je ne m’attendais pas à de la para-littérature Austennienne, j’ai d’ailleurs commencer ce roman sans rien attendre de plus qu’un peu de chick-lit et c’était plutôt bien amené. Mais le souci reste tout de même ce bond dans le temps et les attitudes des gens de l’époque que j’ai trouvé parfois incohérente.
▬ Mandy Hubbard écrit simplement, c’est très orienté jeunesse et je crois que le public concerné peut adhéré à cette étrange romance. Même si je suis sure que la fin en déstabilisera plus d’une ^^
.
 
 
••••• Conclusion
Un petit roman jeunesse de chick-lit qui sort un peu du lot par sa thématique. Une lecture légère qui pourra séduire les plus romantique d’entre vous ^^
 

“C'est une vérité universellement reconnue : une adolescente américaine effectuant un voyage scolaire en Angleterre est supposée s'amuser comme une folle.”

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est une lecture légère et sans prise de tête qui fait passer un agréable moment !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite @ très bientôt et bonne lecture!