mercredi 4 janvier 2012

Confessions d’un accro du shopping ▬ Sophie Kinsella

couv16824991

Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir la fièvre acheteuse de Becky, jolie Londonienne de 25 ans, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes?
 
 
 

••••• Mon avis, en bref
La première chose qui me vient à l’esprit lorsque je repense à ce livre, c’est Becky, l’agaçante, l’exaspérante Becky qui ne fait que dépenser, dépenser, dépenser, alors qu’elle n’a plus un rond, plus un rond, plus un rond ^^ En faite, pour être franche, je ne me souviens que de Becky et heureusement car c’est tout de même l’héroïne de cette histoire. Je me souviens avec quelle facilité elle pouvait duper les gens, broder la vérité afin que cela lui soit profitable. Becky est une manipulatrice, mais sans aucune méchanceté, arrive à tout. J’avais lu ce livre en moins d’une semaine, la pétillante Becky, avait fini par m’embarquer dans sa fièvre acheteuse, même si j’avais parfois envie de la secouer en lui rappelant qu’elle était à sec, ou bien en l’attachant à son lit, avec son beau foulard, pour qu’elle ne fasse pas de bêtises. Le premier tome des aventures de Rebecca Bloomwood était frais, distrayant et amusant. J’avais aimé mais sans plus… Mais en ré-écrivant ce billet, je me dis qu’elle était sympa cette Becky et que j’aimerais bien savoir ce qu’elle devient après tout ça ^^ (vive mon petit carnet de citation, j’ai retrouver une phrase que j’avais bien aimé dans cette lecture)

“Tout les gens souscrivent à un monde qui m’est étranger. ”

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite @ très bientôt et bonne lecture!